Pantheon Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantheon Nordique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut-on rire de tout ?

Aller en bas 
+8
osiris38
Hellsing
Autopsy
tom85
Joplin
harmony
krystel666
Meconium
12 participants
AuteurMessage
Meconium
Admin
Meconium


Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:29

L'humour a t-il des limites ? A l'heure où des comiques comme Dieudonné et Michel Muller se livrent à des exercices humoritiques perilleux, où des caricatures de divinités religieuses font scandales, a t-on le droit de brocarder les hautes spheres ? D'un autre coté, la censure est-elle toujours justifiée ?

Je conclus par cette célébre maxime forcement à charge "si on ne rigole pas de tout, on ne rigole de rien".


Be epic
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheon-nordique.1fr1.net
krystel666




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:39

rire de tout oui sans que sa soit blessant ou humiliant pour la ou les personne concerner.

il faut savoir s'arreter , les comiques vont defois trop loin et sa devient plus un linchage qu une boutade.

de tout maniere rire des malheurs ou des defauts des autres a toujours exister donc sa fais partie des moeurs.

voila,

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:02

Rire ... oui... mais la dérive vers la moquerie n'est qu'a un pas.

Personnellement j'affectionne les personnes comme stephane guillon, Dieudonné ou muller pour leur "humour". Il faut dire qu'ils touchent les points sensibles que personnes ne veut toucher... pourquoi ? Raaa bou caca boudin... Pourquoi ne pas rire d'un sujet si on ne peut meme pas en parler ?

Par contre dire je cite
Citation :
rire de tout oui sans que sa soit blessant ou humiliant pour la ou les personne concerner
Ceci est complement impossible. et ça devient de la censure.Donc non ne dite pas on peut rire de tout avec ce genre de pensée. L'utopie existe encore .. he ben on est pas dans la merdas.

Il est vrai que certaines pensées qui pretent à rire sont quelques peu piquantes mais pour la majorité quand est t-il ? Rire de tout OUI !! Car sinon c'est de la censure et qui traite la censure est celui qui tient le pouvoir d'information. Et l'information est le maitre mot.

Donc pas de censure pour le rire ou même pour la caricature.

L'humour noir est genant pourquoi ? Car c'est une vérité avec un brin d'humour (lourd) ? c'est une situation particuliere? un evenement futur tragique ?

Enfin bref je suis las d'écrire ce soir je reviendrais quand des idées auront fleurie de part et d'autre à ce sujet.

Ps : ca fait peut etre pas partie des moeurs puisque c'est naturel chez l'Homme avec un grand H

sunny Amicalement harmony sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joplin

Joplin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:10

Mais bien sur qui faut rire , et de tout bien sur , tout les sujets , tout les genres , ça rends les choses plus gaies , moins triste, même les catastrophes il faut en rire . Mais rire ça vaut bien un bifteck comme dit tout les vieux , rire fait fonctionné plus de muscles , par contre quand on boudes , ben ça fait pas marché grand chose et bonjour les petites ridules et autres qui s'installent. Mais il faut absolument rire , c'est pas quand on sera a six pieds sous terre qui faudra y penser.
Rire de tout , oui , les choses sont telle qu'elle , un con reste un con , les chauves n'auront jamais de cheveux , moi même et les gens qui m'entoure ce fout de moi , ben oui j'ai pas une plastique irréprochable , ben c'est pas grave je me marre quand même . Il faut rire mes amis !!!! je pense que si on ne rigole pas même d'un sujet grave ( maladie , aspect ..... ) ça fait pitié et je pense que la personne concernéé ne voudrait pas de ça , enfin je parle pour moi . Alors moi je dis qu'il faut rire !!!!!! Smile Smile



Je ne rigole pas de toi , mais avec toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tom85

tom85


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 13/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: rigoler   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:10

Désolé Joplin mais les catastrophes,on rigoles pas,quand on voit un mort au infos,on rigoles pas!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:53

Tu n'as pas compris Tom.

L'humour est certes relatifs et Joplin ne parlait absolument pas du fait de rigoler quand on voit un mort aux infos à la télé car ceci n'est pas drôle du tout mais du fait que l'humour est important dans la vie et que ce n'est pas les blagues débiles sur les blondes qui vont nous donner des fou-rires.

L'humour noir est vraiment nécessaire, si tout le monde prennait les choses du côté triste, si personne ne rigolait un peu du malheur des autres qui est, certe tragique, mais bien plus amusant qu'une simple blagounette sur les mères juives.

On peut donc rire de tout, sans se cacher d'aimer les comiques comme Dieudo ou Michel Muller, juste pour notre morale et notre humeur car mon dieu comme une bonne vanne sur les bébés morts ça met en joie pour la journée à venir.

Rigolons de tout, de rien, de rien du tout et si certains ne rigolent pas avec nous ce sont des coincés malheureux qui ne connaissent pas le VRAI plaisir de rire.

Cependant ( juste une dernière phrase pour la route sans grande argumentation cette fois je jure ) il ne faut pas confondre humour et moquerie.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:39

raa la moquerie est à un pas de l'humour. Par définition l'humour est de savoir rire de sois meme. Alors la moquerie est l'humour que nous percevons de notre temps. Mais je te rassure Tom que si quelqu'un aurait sortie une blague sur les arabes pendants les emeutes 05 dans un quartier je suis pas sur qu'en face ils auraient compris le sens de ma boutade hahaha

je serais pas autant catégorique que Autospy sur le les gens qui rigolent pas avec nous qui sont des coincés. Peut etre sa ne les fait pas rire ce que tu dis simplement hihi

Certains rient sur des sujets neutre alors avec un bon prout c'est free style ... souvenir d'une tente pour deux avec 4 personnes dedans ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meconium
Admin
Meconium


Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:16

Pour la tente, heu.... je ne vois pas de quoi tu parles.... bon c'est vrai qu'on etait en forme
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheon-nordique.1fr1.net
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 0:13

mes yeux, mon nez.... s'en souviennent...

un temps ou les nuages accompagnés de pluie ne permet pas de sortir ...ainsi .....la seule solutions de survie qui se présente à nous est:

* de pressé fortement entre ses deux doigts son nez pour éviter toute intrusion gazifiantes et destructrices pour les neuronnes de pénétrer dans nos boites noires.
* Priez pour que son voison compresse ses cuisses
* evitez tout contacte physique ( a 4 dans une tente de deux ... autant dire impossible)
* Lachez du leste avant que d'autre le fasse avant nous.

Ziiii ziiii putain je ressents encore la sensation d'abandon de mon corps pour sombrer dans la démence pur et dur qui s'offrait à nous ce soir là.

je vous le dis : Putain d'anus
Revenir en haut Aller en bas
Meconium
Admin
Meconium


Nombre de messages : 49
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 1:09

Alors la laurent, je te dis MONSIEUR.

LOLO POWER FOREVER






Be epic
Revenir en haut Aller en bas
https://pantheon-nordique.1fr1.net
Hellsing

Hellsing


Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:58

On peut rire de tout,même de la mort!!!
Rit d'elle avant qu'elle ne rit de toi:lol: rire
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:16

moi chui pas un exemple j'ris pour un rien, même d'un proute

mais bon il faut mieux rire sinon le vie serait vraiment monotone.

Le vrai fou rire, c'est quand on a mal au zigomate (rrrhhh je sais plus si c ça le mot) au pomette quoi?
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:00

Dis les joues ca va plus vite. ( zygomatique muscle et os )

Rire de tout en son temps.
Le rire c'est comme la maladie sa se transmet tres vite. Rire c'est s'épanouir aussi, c'est une certaine ouverture d'esprit.

Apres il est vrai que dans certains pays certaines blagues sont plus ou moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:40

j'adore rire, je rie de tout et de rien. je prend régulièrement des fou rire à avoir mal aux zygomatiques et aux abdos.
Le truc c'est que de rire même un peu me fait pleurer des fois c'est génant.
Je déplore la sansure et le politiquement correct j'ai suivi l'affaire dieudonné et franchement si ce qui l'a dit avait était raconé par un autre ça serait passé.
Si une personne d'une autre religion parle d'une autre religion je vous raconte pas le comflit.C'est dommage car c'est pas parcequ'on rit des choses qu'on ne les respectes pas.
imaginé, je suis blonde et en procé avec ma balance je vous raconte pas tout ce qu'on me dit comme plaisenterie et franchement ça me fait rire du moment qu'on ne cherche pas à me blaisser si non je suis aussi pourvue de répartie sanglante. Il faut rire de tout c'est la vie sans ça quel merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:08

un jour on m'a dit qu'on pouvait "rire de tout mais pas avec tout le monde".
Je pense que c'est vrai: pas de blagues sur le gaz ou autres à des juifs, vous êtes sûr de vous faire mal voir!!No
je suis d'accord, mais cette phrase dit aussi que le récepteur n'est pas assez intelligent pour comprendre la blague et ne sait pas prendre suffisamment de recul, donc...
d'autre part, je voudrai ajouter que le rire est avant tout un moyen de rendre les gens heureux mais aussi et surtout, il est un moyen d'autodéfense et il nous permet d'aborder des sujets impossible à évoquer de manière moins gaie. On rit de la mort, par exemple, pour "exociser" la peur qui s'y rattache. Je pense qu'on rit avant tout pour se soulager d'un poids trop lourd à porter, et là, je peux citer (comme d'autres avant moi) Stéphane Guillon que j'apprécie beaucoup.
Mais bien sûr, tout le monde n'est pas aussi tolérant dès que ça touche sa propre communauté...peace
C'est quand même un sujet qui est très très très vaste (certains l'ont à triter au lycée et dans des thèses de fin d'étud:**huhu**: )
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:58

Stéphane Guillon est un dieu...

Sinon oui on peut rire de tout mais, comme le dit sig, pas avec tt le monde...
Il faut parfois une certaine ouverture d'esprit pour comprendre des blagues. Par ex, mon trip "zoubix-calin" au collège je limite, parce que je sais que les gens me prendraient pour un gay du kul...
Pareil pour mes blagues sur les juifs, les malades atteints de multiviscidose, et celles sur l'infanticide... :gah: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:07

complètemen d'accor avec vous cher déjection avarié!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:19

Appelle moi DA je t'en prie :gah:

EDIT: anais tu veux pas rajouter le smiley gah stp? il me manque :gah:
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:30

C tro d'honeur"DA"!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:33

FLOOD : Je l'ai pas le smiley :gah: envoie le moi si tu veux et je le rajoute.

Citation :
pas de blagues sur le gaz ou autres à des juifs, vous êtes sûr de vous faire mal voir!!

Et pourquoi pas ? C'est justement encore plus drôle dans cette situation. Si ce n'est pas de la moquerie ou de la méchanceté, mais que ça reste seulement de l'humour simplement dans le but de faire rire, c'est toutafay acceptable.

Il faut relativiser bien sur, mais quand on prend ma petite taille ou des traits de ma vie privée pour tourner en dérision et faire une blague, même si c'est vaseux et un peu lourd, si c'est bien trouvé je ne vois pas pourquoi on se priverai de la faire devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Assatur

Assatur


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans des cavités bien obscures...
Date d'inscription : 10/12/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:38

Sauf que tout le monde a pas le même recul que toi hein.
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:35

Assatur, le casseur d'opinion :gah:

BORDEL DE MERDE JE VEUX GAAAAAAAAAAAH!!!
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:15

Déjection avariée a écrit:
Stéphane Guillon est un dieu...

Sinon oui on peut rire de tout mais, comme le dit sig, pas avec tt le monde...
Il faut parfois une certaine ouverture d'esprit pour comprendre des blagues. Par ex, mon trip "zoubix-calin" au collège je limite, parce que je sais que les gens me prendraient pour un gay du kul...
Pareil pour mes blagues sur les juifs, les malades atteints de multiviscidose, et celles sur l'infanticide... :gah: I love you

Entièrement d'accord Stephane guillon est un génie ... Il fait de l'humour chirurgical, de précision, il frappe vite et fort. Haalalaaa...
Sinon le zoubix-calin effectivement tu risques de te faire mal voir ^^ Enfin je dis ça moi avec me cousin en plein rue on se jette dans les bras .... mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on rire de tout ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout ?   Peut-on rire de tout ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rire de tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Nordique :: We're all the sons of Odin :: Les Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser