Pantheon Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantheon Nordique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Religion

Aller en bas 
+5
Hellsing
playmobil
moi
Autopsy
Edouard
9 participants
AuteurMessage
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Geneve, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Religion Empty
MessageSujet: Religion   Religion Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:01

Êtes vous croyant ? Beaucoup vous répondrons qu'ils ont suivi des cours de cathéchismes mais qu'il ne vont jamais à l'église. Certain y croit mais ne vont pas au culte par manque de temps. le phénomène est que les églises se vident a vu d'oeil

Est-ce parce que les gens n'ont plus le temps ?

Est-ce parce que l'église a soutenu des choses fausses par le passé et qu'a certain moment clé de l'histoire elle a failli empecher des progrès phénomenaux ?

Est-ce parce que les progrès scientifiques arrivent a démontrer tant de chose que les gens ne peuvent plus croire en une divinité


a vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:40

Avant de répondre j'aimerais savoir pourquoi tu ne parles que d'église ? Nous sommes en France certes mais il n'y a plus de religion d'Etat depuis longtemps maintenant.
Il est fort probable que certains ici soit musulmans, boudhiste, juif, scientologue enfin toussa toussa quoi.
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:49

la scientologie n'est pas admise comme religion mais comme secte en france et sa prommotion est passible de prison.
moi je suis de profession catholique on m'a batisé à 4 moi, j'ai ma première communion et ma confirmation. aujourd'hui je ne pratique pas et j'y croie pas. j'ai lu et étudié la bible qu'elle connerie. Je préfère la science et la nature c'est beaucoup plus crédible et pour moi le catholissisme est la plus grande secte autorisé en france.
Revenir en haut Aller en bas
playmobil

playmobil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:41

c'est un sujet assé risqué... en ce qui me concerne j'étais enfant de coeurs dans l'église de mon village, j'ai été baptisé, suivie le cathé et fait mes deux communions. Après c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Hellsing

Hellsing


Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:15

Question religion je m'étalerai pas dessus<...disons simplement que les chses sont compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Geneve, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:17

Autopsy a écrit:
Avant de répondre j'aimerais savoir pourquoi tu ne parles que d'église ? Nous sommes en France certes mais il n'y a plus de religion d'Etat depuis longtemps maintenant.
Il est fort probable que certains ici soit musulmans, boudhiste, juif, scientologue enfin toussa toussa quoi.

en effet je sais
A vrai dire c'est parce que j'ai strictement aucune idée de ce qui se passe dans les mosqué et synagogue je n'ai fais que d'en visiter mais je ne suis malheureusement jamais allé a un culte juif ou musuleman (meme a d'autre je cite les "principaux") voila tout mais j'ai conscience de mon manque de...renseignement, je vous prie de me le pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:48

Ce n'est pas grave au contraire, les gens croyants ici pourraient nous présenter un peu leur religion ( sans propagande bien sur ).

Personnellement je suis athée, tout d'abord parce que je refuse de croire qu'un mec qui vit dans les nuages controle ma vie et s'occupe des affaires des hommes en laissant mourir des enfants de faim et de soif. Aussi parce que je veux être libre de lire les livres qui me plaisent, regarder les films qui m'intéressent, écouter la musique que j'aime même si les chanteurs se prennent pour l'incarnation de Satan sur terre, "fauter" avant le mariage, dire ce que je pense du voile, de la sequestration, du bourrage de crane, des prêtres qui enc***** les chorales, des guerres "saintes", des illuminés, des grenouilles du bénitier ect ect...Sans avoir de remord et penser qu'à cause de ça j'irais brûler en enfer ou quelque chose du genre.

Cependant je respecte les croyants, tant qu'ils n'essayent pas de me convertir.
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:45

Quasiement tout les guerres sont née d'une différence d'opinion basé par la religion.

C'est même ahurrissant qu'on puisse se faire péter la courgette en pensant que c'est son dieu qui la voulu. Enfin.

sa a toujours été un sujet difficil à traiter et à débattre, Croire, essayer d'agir au mieux pour sa religion, vanter les mérites d'une croyance par rapport à une autre, s'épanouir spirituellement ( comprendre psychiquement ou mentalement ), etc.

La religion rejoinds le rêve sur un certain point de vue, car dans chaque religion tu tends au bonheur et dans un rêve c'est pareil, c'est l'aspiration à ce bonheur.
Biensur, rare sont les moments de pure détente sans frasque de le part d'une religion. Tant que les gens se sentent bien tant mieux mais que cela n'empiète pas sur la vie en société.

Bon les athés... faudra plus dire adieu mais au revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:48

Je suis un peu comme Autopsy,

Je respecte et m'interresse mais je ne crois pas.
J'ai été dernièrement voir une comunion qui se trouvait être également des batptèmes et la messe du dimanche (le trois en un koi !) et j'ai trouvé l'ambiance très malseine et sectaire !

On répéte les dires du curé comme des légumes, aucune personne qui étaient présentes et qui participées vraiment n'avait l'air d'avoir eu une reflexion sur le sujet ... bon je suis méchant là mais franchement on peut faire passer des messages de paix et d'amour autrement que par ces actions là

yo Cool

Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:52

tout ce que j'ai à dire à ce sujet c'est que je suis baptisée et que j'ai fait ma première communion et après ça ma saoulée donc j'ai tout arrêté.

Je ne m'étendrais pas sur ce sujet, j'ai rien à dire de spécial dessus
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:45

Pour moi la religion, c'est ce que des gens ont inventé pour expliquer des faits inexplicables à l'époque. C'est pour ça qu'il y en a eu une différente dans chaque civilisation ancienne, car les gens essayaient tant bien que mal d'expliquer les phénomènes naturels...
Donc personnellement je pense qu'aujourd'hui ça n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion Empty
MessageSujet: Re: Religion   Religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Nordique :: We're all the sons of Odin :: Les Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser