Pantheon Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantheon Nordique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE

Aller en bas 
+4
moi
osiris38
Autopsy
all25max
8 participants
AuteurMessage
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:27

Yo Tout le monde,

Je vous propose un sujet des plus bizarre dans un forum de détente : parlons BOULOT (Fallais oser !!)

Quelles sont vos jobs ?
Quelles sont le ou les jobs que vous auriez aimé faire ,
Pk c'est pas le cas ?
Et vous autre étudiants vous en êtes où, pour aller vers où ?
Quelles sont les pires injustices que vous avez connue ?
Etc ...

Je dénonce pour ma part les horraire administratifs pour commencer,
comment c'est chiant et monotone !!!

enfin sinon petit délire pour ceux qui galère à avoir du travail, ne vous laisser pas faire :

[ LIEU ], le [DATE]

Monsieur le directeur du personnel,

Votre lettre datée du [ DATE ] m'est bien parvenue à ce jour. Après un examen attentif de votre demande, j'ai le regret de vous faire savoir que je ne peux réserver une suite favorable à votre refus de m'offrir un emploi dans votre compagnie. Cette année, j'ai déjà eu la chance de recevoir un nombre exceptionnel de lettres de refus. Je dispose donc d'une réserve variée et prometteuse de candidats et, il m'est malheureusement impossible d'accepter tous les refus.

Malgré vos qualifications évidentes et votre grande expérience sur le terrain du refus de candidats, je regrette de constater que votre refus ne rentre pas dans le cadre de mes besoins actuels. Par conséquent, je suis obligé de me considérer comme nouveau membre de votre compagnie. J'entrerai en fonction immédiatement.
Je serais très heureux de vous rencontrer bientôt.

En vous souhaitant plus de succès pour vos futurs rejets, veuillez accepter, Monsieur le directeur du personnel, l'expression de mes meilleurs sentiments.

[SIGNATURE]


Yo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:31

Sympas ça comme Topic.

Moi pour l'instant je suis en seconde ( enfin je vais entrer en seconde mais c'est pareil hein ^^ ) pour m'orienter vers le littéraire ensuite on poussera vers l'histoire je pense...Arf je me verrais bien archéologue mais ça veut dire partir régulierement et parfois très longtemps dans des pays un peu partout dans le monde...Et malgrès mon souhait de visiter le maximum d'endroit de notre petite planete bleue adorée, ça va pas être pratique pour tout ce qui sera famille, amis toussa toussa...
Donc we'll see. Mais à mon avis je me retouverai prof, au mieux en université ce qui est un travail aussi bien payé et très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:46

je répondrais après ma sieste, sorry je suis fatiguées, jme suis levée à 4h00 du mat pour aller bosser

harmo en passant je ne flood pas, je parle du boulot
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:28

Ou tu raconte ta vie plutôt Wink

Oh merde c'est du flood ça par contre !!
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:53

Je termine dans quelques mois mes études de trois ans et franchement il est temps j'en ai marre. j'ai hate de rentrer pour une durée indéterminé dans la vie active. Le boulot je connais c'est dure et je ne croit pas qu'il en existe de facile. Mais quel plaisir de rentrée chez toi et de ne plus rien avoir à faire qui soit en rapport avec le travail. pas de devoir, pas d'évaluation moins de stress, une paye à la fin du mois.
La seulze chose de bien pendant les études c'est les vacances et encore quand on a pas de rapport à faire ou un devoir à rendre dès la rentrée ce qui dans mes études n'a jamais eu lieu. Pour moi vive le boulot
Peut être que dans un ans je ne dirais plus ça alors je tient à ajouter vive le loto.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Geneve, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:33

Moi je rentre en 1ere du collège section latine ^^ (2eme)

sinon mes parents disent que je suis trop jeune pour bosser , alors que tout mes camarades ou presque travail déja dans des job d'été... -_-

tit rappel pour ceux qui connaisse pas le sytème suisse :

Spoiler:

mdr pour le loto

tu bosse dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:46

future infirmière motivée et c'est quoi ta première latine au collège? je connais pas le système suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:49

Ah oui tiens j'ai pas précisé mes options. Donc option obligatoire Histoire de l'Art et option facultative Italien LV3.


@ Edouard: Donc en fait premiere du collège en Suisse ça correspond à la seconde en France.
On en est au même point alors, copain trink !

Et pourquoi tu ne la fera pas ta quatrième du collège ?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Geneve, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:04

moi a écrit:
future infirmière motivée et c'est quoi ta première latine au collège? je connais pas le système suisse.
Alors tu ne connais pas encore tout a fait le milieu du travail ?
Sinon, tu dois choisir des options spécifique et une option langue ainsi qu'une langue nationnal. moi j'ai choisi mon option spécifique : Latin et je me prive pas de la dire parce que c'est plutot honorable de choisir latin tongue

voir plus bas Razz

Autopsy a écrit:
Ah oui tiens j'ai pas précisé mes options. Donc option obligatoire Histoire de l'Art et option facultative Italien LV3.


@ Edouard: Donc en fait premiere du collège en Suisse ça correspond à la seconde en France.
On en est au même point alors, copain trink !

Et pourquoi tu ne la fera pas ta quatrième du collège ?

voui a la tienne ! Smile

trink

Ben parce que j'ai pas envie de la faire lol!
nan parce que je suis dans une école privée Smile et le système est plus rapide

sinon j'aime bien la notion "d'option obligatoire" Laughing


c'est pour ça que j'ai pas a choisir toute les option langue option spécifique et langue nationnal langue nationnal je dois faire 5H d'allemand par semaine c'est l'école qui choisi, pour l'option langue elleest contenu dans le choix des option spécifique (ce qui est la seul chose que j'ai du choisir ...)
Revenir en haut Aller en bas
playmobil

playmobil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:27

Quoi dire, après le BTS, et l'armée (eh oui), avec aucune experience dans le tertiaire, je me suis orienté vers le secteur agricole, puis le transport (chauffeur), de là j'ai demissionné pour faire secrétaire comptable (6 mois : car la boite à coulée) embauché dans la plus grande administration française (ASSEDIC) et quelques galères et missions, me voici retourné dans le transport (bureau)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Geneve, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:44

on peut dire que t'as travaillé dans beaucoup de choses, ça doit être pas mal d'avoir l'expérience du terrain et du bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
playmobil

playmobil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:48

effectivement, cela permet de mieux comprendre, surtout quand on a vu les 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:53

si je connait le monde du travail adward cas j'ai bossé avant de faire mes études plein de petits jobs en attendant de réussir les concours d'entrée à l'école d'infirmière plus des jobs d'été avant. Le pire boulot a été de travailler au mc donald's quel horreur. A cela tu rajoutes le fait que mes études comportes plus de 50% de temps de stage et que pendants ces stages tu bosses autant si ce n'est plus qu'une infirmière mais hélas j'en ai pas la paye. mais je pesiste et signe vive le tiercé bingo et le loto.
Revenir en haut Aller en bas
ptitchieuse

ptitchieuse


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:09

je travail dans une usine de viande et il y à pas mieux comme travail à la chaine(humour)
je commence au plu tot à 2h du matin et je ne sais jamais à quel heure je fini
je travail dans le froid (entre -2° et 0°)
je fai le plus souvent 10h voir 11h par jour don que 7h payé
je n'est pas fait grand chose à l'ecole c'est se qui m'à perdu
si j'avais su ben je serais pas venu!!!
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:23

alors moi qu'est ce que je fais :

Beh j'ai commencé par 4 ans de maternelle et oui mes parents voulaient se débrasser de moi donc ils m'ont mi le jour de mes 2 ans à l'ecole, ensuite j'ai suivi l'école jusqu'au BAC STT que j'ai eu (au rattrapage, je ne suis pas une tronche) puis j'ai fais un BTS assistante de direction.

J'ai travaillé pendant 2 ans (avec des coupures, eh oui le chomage) dans une entreprise de transport, j'étais secrétaire transport, j'ai fais au moins 5 postes dans la meme boite, en fait j'étais une pigeonne. Et un beau jour, j'ai répondu à une annonce et je suis partie du jour au lendemain.

J'avais trouvé un CDI, je suis donc depuis maintenant 1 an assistante logistique dans une entreprise de transport. En fait, je m'occupe d'un client et je gère le stock du dépot où je suis. Je vais des horaires d'équipe donc soit 05h00-13h00 le main , 08h30-12h30 13h30-17h30 la journée et 13h00-21h00 l'après midi.

Voilà voilà mon petit parcours
Revenir en haut Aller en bas
Hellsing

Hellsing


Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:15

Et bien moi je rentre en école d'infimier a Angoulème...J'ai toujours voulu faire ça...Alors voila...Avec des enfants en fait que je veux travailler...Si j'avais été plus bosseur j'aurais fait médecine mais finalement infirmier cela me plait plus...Travail d'équipe tout sa quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:21

le travail d'équipe mdr tu vas voir que tu va détester toutes ces connasse qui n'on rien d'autre à foutre que critiquer et pourrir la vie des stagiaire. enfin tu veras comme moi j'ai vu hélas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Empty
MessageSujet: Re: FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE   FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAIRE FACE A LA VIE ACTIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Nordique :: We're all the sons of Odin :: Les Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser