Pantheon Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantheon Nordique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le racisme

Aller en bas 
+4
Autopsy
Hellsing
playmobil
harmony
8 participants
AuteurMessage
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeVen 7 Sep - 2:02

HAAA en voilà un sujet bien gras, bien remplie de politiquement correcte et d'arrière pensée contraire aux verbales exprimés devant tout le monde.

Le racisme sous toutes ses formes, ses dires, ses aspects.
qu'en pensez vous ?
comment le voyez vous ?
comment le ressentez vous ?
Les moyens de luttes ?
D'ou provient il ?


a vos plumes, messieurs dames !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:17

qu'en pensez vous ? C'est pas bien.


comment le voyez vous ? C'est le mal.

comment le ressentez vous ? Je le subis pas donc bon... J'en dirai plus dans ma dernière réponse.

Les moyens de luttes ? L'ouverture d'esprit ? Laughing Allons bon, tant que y'aura du métissage y'aura de la haine, c'est la nature humaine et tout les beaux discours n'y changeront rien, l'étranger sera toujours le sale relaps à pendre, qui pille notre pays, prends nos femmes, brûle nos voitures et bat sa femme... les préjugés ont la vie dure malheureusement. Et ce n'est pas l'Etat ou quoi qui y changera quelque chose. Pour l'explication, question suivante.

D'ou provient il ? D'une peur naturelle, celle de l'inconnu. Le noir, opposé du blanc, avec toute sa culture et ses manières qui nous sont étranges. Ce n'est pas juste un choc de culture, c'est réellement une lutte pour l'apanage de l'homme blanc sur l'étranger, qui veut le convertir à ses codes de vie, sa religion et sa société, ou bien inversement, le noir qui voudrait changer le blanc. Tout dépend de quel ethnie se trouve en minorité vis-à-vis d'une autre... mais maintenant il est connu que le racisme n'est pas une vertu et que l'on doit accepter l'autre et que la différence est une richesse blabla... Ok, sur le fond c'est tout à fait vrai et défendable. Ce qui l'est moins, c'est qu'on fait après...
Parquer les arabes dans des banlieue c'est les mettre sur la voie de l'exclusion, de l'échec et de la révolution. Je choisis cet exemple car c'est celui qui est le plus en vue actuellement. D'un côté les arabes soumis au star-system, Jamel et son film hideux Les Indigènes, son Jamel Comedy Club dont l'humour ne cible que les communautés (que ce soit le noir, l'arabe, les femmes, les homos...) et justement toutes les minorités concernés, les arabes qui n'ont pas accès à l'éducation qu'il mérite, aux boites de nuits etc... qui n'ont d'autre choix que de céder à la violence, ou de se soumettre (oui oui osons le mot) à une société occidentale qui a été immonde avec eux depuis le début, et ceux en continuant d'essuyer le racisme des vieux cons, des flics pourris et le rejet des videurs de nightclub qui eux aussi ont peur pour leur boulot.
Tout se mord la queue, car toutes les bases sont mauvaises. Tout ce qu'on fait depuis vingt ans c'est encourager le communautarisme, passer de la pommade sur les "pauvres jeunes de banlieue" (qu'on a nous même mis dans les-dites banlieues) et prier pour qu'un miracle survienne et que tous enfin s'intègrent. Ce qui n'arrivera pas de sitôt, j'en ai peur... et je les comprends tous de s'opposer au blanc méprisant, à l'Etat fautif et aux bourgeois indifférents. Que ferait-on à leur place ? Les "racailles", on les a crées, il est juste qu'on essuye leur tirs à notre tour ! Le racisme, c'est encore nous !
Revenir en haut Aller en bas
playmobil

playmobil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:41

qu'en pensez vous ? Que c’est un problème qui ne date pas d’aujourd’hui


comment le voyez vous ? Comme une plaie dans le monde actuel


comment le ressentez vous ? Comme un malaise profond auprès de certaine personne, et comme un prétexte à toutes forme de violence aux yeux d’autre


Les moyens de luttes ?le bon sens, le respect d’autrui (car une personne souffrant du racisme est avant tous un être humain comme nous), malheureusement l’être humain à ses defaults

D'ou provient il ? : le racisme est une idéologie, qui ne date pas d’hier (renaissance) voir de plus loin. Un esprit de superiorité qu'à l'homme envers d'autre homme. Dans le monde actuel, il y a plusieurs races (cela concerne les annimaux), mais il n'y a, pour les êtres humains, qu'une seul "race", la race humaine.

parking
Revenir en haut Aller en bas
Hellsing

Hellsing


Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:08

Le racisme......voila je crois que j'ai fait le tour..
Enfin comme disait Coluche (uen minute de silance pour ce grand homme SVP) il y'a quand moins d'étrangers que de racistes en France^^
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:49

Le racisme est peut-être une des choses qui me débectent le plus dans ce bas monde. Et jamais je ne pourrais me résoudre à lui trouver une explication. Pourquoi détéster son voisin parce qu'il est différent ? Peur de l'inconnu comme le disait Assatur en effet ou simplement haine d'un bouc-emmissaire ? Je ne le conçoit et ne peux pas le concevoir,. Détéster un homme par principe sans le connaître et l'accusé de tout le mal du monde mais c'est ignoble !

Je crois en la nature instinctivement bonne de l'homme mais quand des cons répandent des paroles de haine je ne peux pas, juste je ne peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeVen 21 Sep - 21:42

franchemant vous avez tous des réponses bateaux et sa donne l'impression que vous n'écrivé pas ce que vous penser réelement.
ce que je pense du racisme rien on est un pays libre chacun dit ce qu'il veut ce qui me dérange c'est quand ça devien physique. Dire qu'on aime pas quelqu'un ou qu'on l'emmerde parcequ'il est différent c'est tout les jours que ça se passe. c'est le passage à l'acte qui me fait peur pas les paroles.
Et désolé mais selon vos critère je suis raciste je déteste les violeurs, meurtrier et les pédophiles et portant il ne m'ont rien fait. Ils sont justes différent il pense d'une autre façon que la mienne et selon vous c'est ça être raciste alors je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:52

Nous parlons ici du racisme éthnique, homophob fnin tout ce qui regroupe une quantité de personne qui n'ont rien fait de mal. Un mec qui va abuser d'un petit garçon pour moi il a vraiment un problème mental et c'est un acte grave. Alors non, "moi", tu n'es pas raciste si tu haie les tueurs, les violeurs etc. Car c'est l'acte que tu rejettes et non la personne. en elle même et qu'en bien même, il y a là tort causé à autrui et donc une "raison" de hair la personne en question. Alors qu'un algérien, un homosexuel ou un chinois il est détésté sans avoir rien fait et ça, ça ce n'est pas normal et ce n'est surtout pas tolérable.

Enfin bon à relire les réponses de nous tous je ne vois pas en quoi tu les trouvent bateaux confused . Personne ne s'est pour l'instant proclamer raciste et si il le fait nous ne le banniront absolument pas car comme tu le dis c'est dans une otpique de liberté d'opinion que nous déliberons mais si il s'avère que la personne en question commence à injurier les autres avec des propos racistes elle sera deffinitivement exclue.
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:44

je trouve que le mot raciste est employé un peu trop facilement.
Dans ma jeunesse lointaine, au collège, on était traité de raciste dès que l'on disait non à une personne arabe. si il te demandé une cigarette et que tu n'en avait pas le mot qu'il te sortait en premier était sale raciste.
Depuis je me méfie des gens qui crient au racisme je suis très méfiante vis à vis de ça. Je soupsonne souvant la personne qui se dit victime de racisme d'interpréter les choses de manière déformé il me faut beaucoup de preuves avant d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:52

Citation :
franchemant vous avez tous des réponses bateaux et sa donne l'impression que vous n'écrivé pas ce que vous penser réelement.

Si la pertinence c'est que toi tu écris, je me contenterai de la platitude de mes propos.

Citation :
ce que je pense du racisme rien on est un pays libre chacun dit ce qu'il veut ce qui me dérange c'est quand ça devien physique. Dire qu'on aime pas quelqu'un ou qu'on l'emmerde parcequ'il est différent c'est tout les jours que ça se passe. c'est le passage à l'acte qui me fait peur pas les paroles.

C'est foncièrement à gerber ce que tu dis là. En gros, les insultes raciste tu cautionne tant que y'a pas d'atteintes physiques à la personne ? Je jurerais entendre notre si bon président là, horrible.

Citation :
Et désolé mais selon vos critère je suis raciste je déteste les violeurs, meurtrier et les pédophiles et portant il ne m'ont rien fait. Ils sont justes différent il pense d'une autre façon que la mienne et selon vous c'est ça être raciste alors je le suis.

Rien à voir, là tu dénonce un acte, pas une couleur de peau...

Citation :
Je soupsonne souvant la personne qui se dit victime de racisme d'interpréter les choses de manière déformé il me faut beaucoup de preuves avant d'y croire.

Encore une fois, je vois pas le rapport avec le sujet. Ça nous montre juste que t'as une étranger manière de tolérer l'intolérance, ou du moins de l'alimenter en l'éludant complètement. Je me répète, mais tu m'effraie.

Tu critique notre manière de traiter le sujet, mais tes messages l'ignore strictement, tu ne fais que tout emmêler.
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:59

ce qui me fait plaisir assatur c'est que tu soit vexé par mes propos. juste une précision le mot bateau vous fait réagir je m'explique, je voulait dire que vous répondez tous la même chose avec les même mots.
Et juste pour savoir je croyez que nous étions dans un forum je ne savais pas qu'il y avait de bonnes ou mauvaises réponses. j'aime pas le racisme ni les racistes je dit juste que avant de dire qu'une situation relève du racisme il faut le prouver et pas se laisser avoir par les médiats c'est pas parceque les gens disent que c'est du racisme que cela en ait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:10

Apprends moi la vie encore, j'adore ça. Ce qui me fait plaisir moi, c'est que j'ai l'impression que c'est toi qui est bouffée par les médias avec un avis comme celui-là. J'ai l'impression d'avoir entendus la même rengaine pendant toutes les élections, alors excuse moi après de vouloir rétablir une autre vérité sur un forum, celle en quoi je crois, d'autant plus que désolé, mais sur un tel sujet, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, il n'y a que de la lucidité, ou de l'aveuglement...
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:36

En tout cas, je ne trouve pas que "moi" est bouffé par les médias. Je suis même de son avis sur certains points. Il ne faut pas crier aux racismes à tout bout de champs.
Quand elle dit que les réponses données son bateau oui c'est sur mais elles sont vrai.

D'ailleurs, meme si on arrive plus ou moins à donner son origine maintenant elle en a une autre. Le phyique oui mais surtout la différence sociale y fait énormement maintenant.

Le regroupement d'une classe d'individue ...etc

Merde je dois partir je finirais plutard ce que j'avais envie d'écrire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:39

Citation :
[quote="moi"]ce qui me fait plaisir assatur c'est que tu soit vexé par mes propos
.
Je ne vois pas en quoi Assatur est vexé là confused

Citation :
Et juste pour savoir je croyez que nous étions dans un forum je ne savais pas qu'il y avait de bonnes ou mauvaises réponses.quote]

Bah oui justement nous sommes dans un forum et en plus dans une section débat d'ou l'intéret de débattre en fait. Si tout le monde exposait son avis on aurait vite fait le tour parce qu'on est pas spécialement nombreux. Alors maintenant on a plus le droit de rebondir sur les messages d'autrui à quoi sert le topic donc ?

Parenthèse fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:18

Je suis totalement d'accord avec Harmony: le racisme social est lui aussi très important. Je ne viens pas d'une famille riche, je suis la "française moyenne" type et rien que le fait de s'inscrire dans un établissement scolaire est rès difficile. J'ai passé un an dans un établissement de ZEP où on me snobait car j'étais "la bourge" du quartier. Quand j'ai voulu en sortir, et m'inscrire dans le lycée (soi disant) le meilleur de la ville: j'ai eu beaucoup de mal et j'ai été mal vue car je venais de la "zone" ce qui est le comble de la connerie. Je n'ai pas été reçue à une section car je ne venais pas du "bon" établissement.

Enfin, le racisme social, il faut être débile pour ne pas le voir au quotidien de plus il a été renforcé par certaines politiques gouvernementales.

Une petite anecdote: le racisme, ce n'est pas que les blancs contre les noirs: je me suis fait traiter de "sale blanche" par des élèves de ZEP.
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:34

Perso moi ce qui me saoule ce sont les gens noirs ou arabes etc qui sont le plus souvent victimes de racisme au sens premier du terme (donc pas social) et qui crient au racisme dès qu'on leur fait une remarque.
Genre au collège, si un pion dit à deux troufions de bouger leur putain de cul de glandeur de la porte, qu'ils refusent et que le pion leur fout une colle, ils vont crier au racisme, et il n'y a rien qui m'énerve plus!
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:42

Déjection avariée a écrit:
Perso moi ce qui me saoule ce sont les gens noirs ou arabes etc qui sont le plus souvent victimes de racisme au sens premier du terme (donc pas social) et qui crient au racisme dès qu'on leur fait une remarque.
Genre au collège, si un pion dit à deux troufions de bouger leur putain de cul de glandeur de la porte, qu'ils refusent et que le pion leur fout une colle, ils vont crier au racisme, et il n'y a rien qui m'énerve plus!


C'est ce que disait "Moi" il me semble.
Franchement depuis le temps le racisme sous toutes ses formes me reste en travers de la gorge, le racisme social je le subit aussi comme Sig, nous sommes dans le même lycée, un lycée plutôt réputé et c'est vrai que si tu n'as pas les dernières chaussures à la mode ou la même marque de stylo plume, tu es rejetté. C'est quand même une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Assatur

Assatur


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans des cavités bien obscures...
Date d'inscription : 10/12/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:03

Bof, ne pas être populaire auprès de gens aussi élitiste ça me dérangerait pas trop perso. "Vrais reconnaissent vrais" quoi, tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:25

je suis totalement d'accord avec toi,cheers mais nous sommes quand même largement minoritaires face à ces gens:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:26

Formons un comité de résistance.
Moi perso dans mon collège je suis le seul susceptible de m'inscrire alors bon...

Sinon oui Anais c'est ce que Moi disait, mais le post date d'il y a trois mois alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:42

t'inscrire où? je crois que je n'ai pas compris!!désolé
sinon pour le commité de résistance aux BCBG je suis 100% pour et je serai un membre actif s'il voit le jour.headbang
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:08

Assatur a écrit:
Bof, ne pas être populaire auprès de gens aussi élitiste ça me dérangerait pas trop perso. "Vrais reconnaissent vrais" quoi, tout est là.

Ce n'est pas qu'une question de popularité, je m'en fiche totalement des midinettes qui pensent qu'un slim soldé à 50 euros c'est pas énorme, mais des fois ce sont les profs et les pions qui s'y mettent, comme l'expliquait Sig à propos de la section européenne. Il me semble que SoSylar avait aussi posé sa candidature et qu'elle avait été refusée alors que franchement il a vraiment un très bon niveau d'anglais. le problème, c'est qu'il ne vient pas non plus du "bon" collège. Pareil pour le voyage aux Etats-Unis ou en Ecosse, le tri a été fait au niveau des élèves des le départ.
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:40

haaa le racisme ... effectivement il est dur, meme tres dur de le supporter.
Moi aussi j'ai été insulté de sal blanc, de connard de fromage et bien sur d'enculé de cotontige, etc ^^

Mais bon, les gens qui crient au Racisme anti blanc se font lincher sur place public, c'est encore tres tabous.

Quand tu voies qu'une femme typé africaine, lance dans la meme émission :

Citation :
Nous les noir donnons des noms aux blancs car bon il faut quand même les nommés ... sal chien.

Et qu'apres cette superbe soirée rien n'a été fait ni pas les services compétents ni par la chaine rien.
Ce que je regrette le plus c'est que le racisme est à sens unique, alors qu'il est multiple.
Par contre, je n'ai pas trop connu cette manie des fringues de mode et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Nordique :: We're all the sons of Odin :: Les Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser