Pantheon Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantheon Nordique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et les Vikings alors ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Et les Vikings alors ? Empty
MessageSujet: Et les Vikings alors ?   Et les Vikings alors ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:37

Nouveau débat, en effet le panthéon nordique..le panthéon noriduqe n'a en fin de compte rien de très nordique. Alors voilà un débat qui fait rage parmis les historiens ou les gens qui, comme moi, sentent l'injustice autant qu'on sentirait le crotin dans une écurie et une écourie sale en plus.
Voyez donc chers amis que nos bons vieux Vikings sont souvent passés à la trappe voir même dévalorisés comparés à ces beaux sodomites grecs ou ces plagieurs romains.
La mythologie scandinave n'est-elle pas injustement traitée ? Les récits qu'ils en restent sont souvent ignorés alors que remus et Romulus on l'apprend à l'école ou encore les fondements de la Démocratie mais qu'en est-il de l'histoire des Rois de Norvège, de l'économie bien portante de la Finlande ou de l'art poétique scaldique tellement complexe et tellement jemenfoutisé ?
Que faire pour équilibrer la balance ? Est-ce vraiment necessaire ?

Chaussette à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Geneve, Suisse
Date d'inscription : 25/08/2007

Et les Vikings alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les Vikings alors ?   Et les Vikings alors ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:51

En effet il est vrai que la culture scandinave est souvent ignoré... Mais il a plusieurs différence :

- Leur (ça me fait drole de dire leur Razz) langue n'a pas produis de texte éxtrahordinaires, alors que les philosphes grecs et les poètes romains nous ont laissé de réel chefs-d'oeuvres
ce qui fait qu'il apporte plus de travailler du grec ou du latin ou meme de l'égyptien que du scandinave

- L'histoire nous a laissé des souvenir d'eux nous indiquant que c'étaient plus des monstres et des pillards alors qu'elle nous vantent la démocratie grecs et l'ordre romain ce qui fait d'eux dans la plupart des esprits des "méchants"

- Parce qu'en France, en Suisse, en Espagne, en Italie, nous sommes tous issu des latins qui sont eux-même cousins des grecs...

Tout ces facteurs mène a une dévalorisation de la culture scandinave
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Et les Vikings alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les Vikings alors ?   Et les Vikings alors ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:14

pas de textes extraordinaires ? Et les Eddas, le Kalevala, le Gylfaginning etc. ça puent ?

En effet l'histoire nous les a montrer comme des sauvages mais bon si on regarde les Spartiates je ne suis pas sure qu'ils soient plus délicats au contraire.

Sinon il est vrai que la France est ancrée et bien plus portée dans la culture greco-romaine mais tout ce qui est Anglo-saxon ( culture Anglaise ou Allemande ) reste bien inspirée de la culture nordique, rien que les jours de la semaine :

Monday - Moon day - le jour de la lune
Tuesday - Tyr's Day - le jour de Tyr
Wednesday - Wotan's day - le jour de Wotan ( donc d'Odin )
Thursday - Thor's day - le jour de Thor
Friday - Freya's day - Le jour de Freya
Saturday - Le jour du nettoyage, ça ne se traduit pas vraiment mais on peut considérer que ça appartient aussi à Odin.
Sunday - Sun's day - le jour su soleil

Et ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Et les Vikings alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les Vikings alors ?   Et les Vikings alors ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:42

Citation :
Et les Eddas, le Kalevala, le Gylfaginning etc. ça puent

.... oui sa pue ^^ Non mais faut dire aussi que les romains nous ont tellement envahies longtemps qu'il y a une prédominance dans leur culture.

en france on retrouve plus de vestige Romain et tout le tralala que des vestiges Nordique, donc on en parle nettement plus. Personnellement, je suis pas interressé par les vikings, je préfère de loin la populace romaine et grec et encore plus loin ( oui j'ai beaucoup de vocabulaire en ce moment ) la notre avec l'époque des armes épées, boucliers, fortin, murailles et tout et tout.

Si on connait peu de chose sur les scandinave c'est peut etre que leur histoire est pas tres importante ni même passionnante ? ( aiieeeeee pas tapé auto !)
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Et les Vikings alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les Vikings alors ?   Et les Vikings alors ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:11

harmony a écrit:
Citation :
Et les Eddas, le Kalevala, le Gylfaginning etc. ça puent


Si on connait peu de chose sur les scandinave c'est peut etre que leur histoire est pas tres importante ni même passionnante ? ( aiieeeeee pas tapé auto !)

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan

Une corde par pitié ! Un couteau ! du poison ! Un immeuble ! N'importe quoi !!

Bouhouhoue j'ai pas le temps d'argumenter Crying or Very sad

Mais poster un message inutile j'ai le temps ? Bah oui chacun ses priorité....
Revenir en haut Aller en bas
playmobil

playmobil


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/08/2007

Et les Vikings alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les Vikings alors ?   Et les Vikings alors ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:22

sauf erreur de ma part et celle de l'encyclopédie, le panthéon nordique fait partie de la mythologie nordique donc des wikings "Le panthéon nordique désigne l'ensemble des dieux (et, par extension, de toutes les créatures ne faisant pas partie du commun des mortels) de la mythologie nordique"

il est vrai qu'on nous parle très peu des wiking, cela est il le faite qu'on disent d'eux un peuple barbare, de sauvage - entre nous les autres peuples romains et grecs.. n'étaient pas des anges non plus, dans la catégorie barbare, ils en connaissaient un rayon - Pour ma part je pense plutôt que c'est un peuple méconnus et surtout qu'il n'on rien laissé de leur existance (pas de monuments...) alors que les autres peuples on laissés une trace.

voili voilou....

parking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les Vikings alors ? Empty
MessageSujet: Re: Et les Vikings alors ?   Et les Vikings alors ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Vikings alors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Nordique :: We're all the sons of Odin :: Les Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser