Pantheon Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantheon Nordique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Mangas

Aller en bas 
+6
moi
all25max
harmony
Déjection avariée
Autopsy
kal zakat
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kal zakat

kal zakat


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:08

Je vous propose de parlait ici des mangas que vous aimer ou que vous avait aimé.

Mais si vous aimait pas les mangas alors dite nous aussi pourquoi ce qui vous déplait enfin bref donner votre avis, vos opinions en somme :D


Pour moi le manga est une culture particulaire ou l'on peut trouvait plein de genre différent.

Comme pour les BD vous me dirait mais pour moi il y a des différences parce que dans les mangas on trouve plus de héros que dans les Bandes Dessinées en général, les sentiments des personnages sont bien mieux représentés et en général on peut voir le vécu de l'auteur dans les attitudes des Héros ou l'avancement de l'histoire.


L'histoire de FullMetal Alchemist prends place dans des temps semblerait-il reculés.
Les deux personnages principaux, Edward Elric et Alphonse Elric, sont deux frères, vivant paisiblement avec leur mère. Mais ce ne sont pas des enfant ordinaires; en effet, il pratiquent l'alchimie : l'art de transformer des objets en un autre de masse équivalente.
Mais un triste jour, leur mère bien-aimée meurt, de tristesse semblerait-il : elle attendait désespérément le retour de son mari.

Alors respectivement âgés de 11 et 10 ans, Edward et Alphonse vont essayer de faire revivre leur mère grâce à leur connaissances en alchimie. Malheureusement, la transmutation tourne au cauchemar, Edward perd son bras droit et sa jambe gauche, alors que Alphonse perd son corps entier.

FullMetal Alchemist raconte l'histoire de ces deux frères, à l'âge de 15 et 14 ans, parcourant le monde à la recherche de la Pierre Philosophale...

Les deux personnages principaux de l'histoire

Edward (Ed):


Les Mangas Fma2008lm6


Il est devenu le plus jeune alchemist d'état dans toute l'histoire du pays il avait 12 ans (si mes souvenir sont bon) donc il est "à la botte de l'état" mais peut faire toute les recherches au sujet de l'alchimie

Alphonse (Al):


Les Mangas Fma-1


Il suit sont frère partout où il va de façon a accomplir leur quête à savoir la recherche de la pierre philosophale


Je ne vous monte pas les autre personnage qui sont de moindre importance sauf peut être winry^^


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:04

FMA je connais bien de nom, une très bonne amie à moi est très fan, et selon elle...Roy Mustang est le plus beau, le plus intelligent, le plus fort.......


Enfin moi j'aime bien les trucs niais à la Love Hina, Mitna Bokura ou Midori Days mais certains manga comme Dragon Ball ( que j'aime bien en dessin animé pourtant ) ou Ken le survivant m'ennui à mourir je sais pas pourquoi ça me donne envi d'envahir la Pologne....


@Kal Zakat : C'es bien de prendre l'initiative d'ouvrir un topic et puis c'est plus construit que ceux de Tom, enfin essaye de pas triple poster la prochaine fois miki.
Revenir en haut Aller en bas
kal zakat

kal zakat


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:22

=>>Autopsy: Désoler mais c'était pour la présentation sur le coup j'avais pas vu que sa fessait très moche (j'aurais du faire des sous-forums mais je ne sait pas si j'en est la possibilité Sad ) je ferai pas sa pour le prochain topic
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:30

J'aime pas beaucoup les mangas, mais quand j'aime j'adore. Mes préférés :

Le sommet des dieux de Yumemakura et Jiro Taniguchi
La Dame de la chambre Close de Mochizuki Minetaro
Dragon Ball de Akira Toriyama
Docteur Slump, toujours d'Akira Toriyama
Kenshin de Watsuki Nobuhiro
Akira et Rêves d'Enfants d'Otomo
Ghost in The Shell de Shirow
Apple Seed toujours de Shirow
Monster de chépuki, Kal Razade tu dois connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:57

Monster moi je connais ! L'histoire est bien ficelée, les graphismes pas mal du tout....Si on parle du même bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:17

Oui je pense qu'il parle du même la miss.

Monster est un must du genre histoire à l'intrigue intriguante hmmhmm ( plisse les yeux en hochant la tete ).... c'est moche de dire ça ?... boulet du jour

Mais quand tu parles de graphisme tu fais références à l'anime ou au relié ? De toute façon le style de dessin est tres elevé chez l'auteur. Et l'histoire en elle même est très très bien faite. Elle nous trimballe, nous ballote un peu de gauche à droite mais toujours de façon intelligente. Et surtout elle fait référence à des faits historiques avérés.


Alors pour ce qui est de full metal achimist... On sent bien la patte feminine dans le livre. Avant je ne le lisais pas car j'avais jugé un peu vite l'auteur et le contenu du bouquin... Maintenant j'en suis accro, On voit que l'histoire à été recherché, pas comme dans Dragon ball ou l'histoire est assez bateau en soit.

D'ailleurs en parlant de DBZ.... attention à celui qui critique le manga de mon enfance .... Hargh C'est vrai quand regardant l'anime maintenant je rigole tellement l'histoire est bidon...
Heureusement que l'anime Japonaise non censuré offre des combats de toute beauté ! A télécharger car c'est vraiment autre chose que l'anime Francaise.

Citation :
Enfin moi j'aime bien les trucs niais à la Love Hina, Mitna Bokura ou Midori Days

Oaui ca a un nom d'ailleurs les mangas pour filles.... niaisage land... Non sans dec' ALLLVVEEEEEEEEE ( je lui re re re demanderais )

Et tu lis midory days ??? Excellent !! Tu te sens l'ame de raconter le fils de l'histoire Autopsy ? car quand meme elle change un peu des mangas pour filles.

Sinon y'a quand meme Hunter X hunter, naruto, bleach, beet, yuyu Hakusho, princesse mononoke, voyage de shiiro ( ortho ?), plus again( c'est un manoar... Manga coréen ), city hunter, blame.... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
kal zakat

kal zakat


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:58

Je suis désoler mais non je connait pas Kal Razade mé je peut me renseigner sur le sujet^^ (je vais voir sa de ce pas)

alors je vais essayer de dire les noms des mangas que j'aime bien:

Dragon Ball (tous les Dragon Ball)
Gunslinger Girl
MAR
Elfen Lied
Gungrave
Noir
Raphexon
Evangelion
Ai No Stop
Blood Rain
Chaman King
Ghost In The Shell
Vandred
Trigun
Great Teacher Onizuka
Hellsing

Et la il y a mes mangas favoris I love you :

Berserk
Gunnm et Gunnm Last Order
Video Girl Aï
D.N.A²
Fullmetal Alchemist
FullMetal Panic
Gantz
Cowboy Bebop


Bon je pense que je les tous dit sinon je vous fait signe^^

PS: pour des détails sur certain mangas faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:58

harmony a écrit:
voyage de shiiro ( ortho ?)

Chihiro plus exactement (monsieur est pointilleux sur l'orthographe.) (je parle de moi.) (il est incorrect ou en tous cas très moche de mettre 18 parenthèses à la suite.) (sans dèc.)
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:02

Alors alors, Midori days, c'est l'histoire ( tout de même un peu niaise faut dire ce qu'y est ) d'une jeune fille amoureuse d'un voyou qui est dans un autre lycée que le siens et qui ne sait même pas qu'elle existe. Un jour le gars se réveille avec la jeune fille à la place de sa main droite ( un peu comme une marionette ) ensuite heu..me souviens pas de tout les détails ^^.


EDIT : sinon j'aime beaucoup Warcraft en manga mais j'ai pu lire que lesdeux premiers...

Et oui alvé me l'avait dit aussi le nom des mangas pour fille mais m'en souviens plus...au fait il a internet lui ? Harmo si tu as son adresse demande lui de venir jeter un pitit coup d'oeil sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
kal zakat

kal zakat


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:16

Autopsy c'est un peut normal que tu es juste lu les deux premier tomes de Warcraft parce que il n'y a que sa de sortis pour le moment (a vérifier quand méme) mais au final il n'y en auras que trois tome en tout (affraid )


Edit d'harmony : ... Les trois sont sortis.... study
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:51

Ah ouais, je savais pas pour Warcraft c'est dommage quand même parce qu'ainsi l'histoire avance vraiment trop vite et on a pas le temps de s'habituer aux persos et de s'y attacher ( même si j'adore Jorad ...heu quelque chose oula pour me souvenir du nom de famille ^^ ).

Quelqu'un connait Mitna Bokura ? *gah*
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:47

Vi vi je connais.

Et oui tu as raison autopsy de souligner cet aspet dans certains mangas de boucler le tout en quelques tomes... Ils ont une mentalité bien specifique, si un manga est génial pour nous mais que chez eux ils se cassent la binette soit ils le finissent tres tres vite soit la production s'arrete et personne ne reprendra derriere.

Car l'oeuvre de l'auteur est énormément respectée. Exemple :
hunter X hunter manga arrêté en plein milieu de l'histoire l'auteur a eu des soucis physique ( a la main ) et a stoppé d'un coup ... Personne ne va reprendre le flambeau du manga, meme si sa parution est importante.

Culture tres éloigné de la notre je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
kal zakat

kal zakat


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:15

Harmony tu parle de ce qui et arrivait a la série Hunter X Hunter bon c'est un exemple mais peut etre que l'auteur va le reprendre comme sa a déja était fait dans le passer comme exemple je parlerait du manga Gunnm ou l'auteur a eu des probléme de santé alors il a vite finit le manga mais il le juger inachever alors il la continuer quelque années aprés (le nouveau nom du manga c'est Gunnm Last Order)
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:35

Bonne noubelle Harmony, la parution de HXH à repris avec de nombreux chapitres ce qui ramène au tomes 24 et demi mais l'auteur à re-stopper ou l'editeur ...

chais pas ki le fautif ...
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:37

all25max a écrit:
Bonne noubelle Harmony, la parution de HXH à repris avec de nombreux chapitres ce qui ramène au tomes 24 et demi mais l'auteur à re-stopper ou l'editeur ...

chais pas ki le fautif ...


ALL25MAX toujours là pour remonter un peu le moral d'un fan avisé..
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:01

ho merci mon bichon !
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:52

Bon,
liste non exhaustive des mangas que j'aime bien :

NEON GENESIS EVANGELION : Ca ressmble à des combat de robots géant, s'en est, mais c'est tellement plus!

MONSTER : Urusawa grand maître pourquoi la fin est si ouverte Sad

GUNNM : Un chef d'oeuvre dommage que last order soit si bordelique.

GTO : No comments

BLEACH : Vous aimer encore Naruto ? lol!

(LOLO T pas là ... hien pale )

X de clamp : Bon voilà c'est dit j'adore Clamp.

BERSERK : De l'héroic fantasy au poil pour se Forum,

.... Y'en a tellement que je oublie plien !

Sinon pour repondre Harmony c'est Shojo le mangas pour fille pré-adolescente et Love hina s'en ai pas un !
Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:22

Amour personnel
franchement le meilleur manga au monde c'est jeanne et serge et ce qui me sert de beau frère m'a permis de tous les voir il sert e tmps en temps aussi à me fournir bruce willis bien sur mais c'est un auttre sujet
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:15

et beh moi ce que j'aime lire :

j'ai lu tous les love hina, tous les monster (très très bonne série), bleu indigo mais pas tout lu, au fait merci alvé de me les avoir prétés, et d'autre que je ne me souviens plus du même genre.

Sinon en ce moment je lis psychic academy, suzuka, vanilla et chocolat (merci à la copine d'alvé "aurore" de me la préter), je lis aussi say hello to black jack, c'est un autre genre que j'aime bocou.

En fait, j'aime bien toutes les histoires comme love hina
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:45

Je continue un peu cette liste :

KASTUO L'ARME ULTIME : Une série délirante par l'auteur de NORITAKA tout aussi délirant d'ailleurs...

BLAME ! : Tsutomu nihei sait faire vivre une série avec trés peu de dialogue et une bonne dose d'adrénaline J'Adore

BLACKJACK : Osamu tezuka faut aimer mais là cette vraiment génial

MÄR : Génial petite série d'Héroic fantasy plien de level up Smile

DEATH NOTE : Veritable phènomène qui à ses raisons que la raison ne connait pas ..

SAY HELLO TO BLACKJACK : Merci Marie, merci marie ...

YUYU HAKUSHO : Avant HXH c'était déjà très bien dommage que la fin soit Evil or Very Mad

GON : Pour les analphabètes y'a pas mieux non sans rire ce ne sont que des images mais c'est trop fort

MPD PSYCHO : Franchement génial mais à ne pas donner à tous beurk la fille dans le congélateur ... les plantes qui poussent dans les cerveaux d'innocentes re-beurk

COQ DE COMBAT : Chef d'oeuvre pour moi koi-ke un peu long maintenant.

ZED/DOMU-Rêves d'enfants/AKIRA : Otomo no comments.

A suivre Cool
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:10

ça m'aurait étonné que tu ne repondes pas a ce sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:14

ça m'aurait étonné aussi mais attends un peu que j'y mette mon gaillard. Tu ne seras pas le seul à parler ici et là et puis la bas aussi et puis tout au fond aussi y'a surement un petit gars qui veut dire son petit truc. Enfin tu m'as compris la section sera animé par les fans de mangas. Au revoir les romans bienvenu les dessins débiles.
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:12

moi aussi je vous suivrai enfin si je peux mais j'y arriverais (peut etre en trichant)

aller ciao
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:36

Et hop je reprend :

Xxx HOLIC et TSUBASA RESERVOIR CHRONICLES : Clamp propose deux univers complétement différent mais très liés en effet certaines sequences de l'un se retrouve dans l'autre mais avec un autre angle.
Paranormal et Aventure...

ES ETERNAL SABBATH : Un thriller fantastique au graphime épuré et magnifique très bonne surprise !

NO BRA : Alors là je dis grand délire cheers seulement 5 volumes mais à mourrir de rire ... (style LOVE HINA, mais humour digne de Noritaka)

TOGARI L'EPEE DE JUSTICE : surprise également pour un soit disant sous-yuyu hakusho, c'est bien et on en redemande par contre encore une fois la fin laisse à désirer.

CITY HUNTER/ANGEL HEART : Si vous connaiser l'anime Nicky larson, liser le manga car y'a une grande différence (Adopter la mokkori-attitude !) et par la suite angel heart qui reste bon mais ... Sleep

HELLSING : Mal dessinée certes mais extrème à souhait quand les vampires et les nazis se rencontrent...

COWA/L'APPRENTI MANGAKA/KAJIKA/SANDLAND/LES HISTOIRES COURTES/NEKOMAJIN/DR SLUMP : Akira Toriyama mais sans sangoku koike ! ca n'a rien à voir ...

Bon ben Il en reste encor pas mal ....





Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:41

oui, oui arrete de faire ton intello des mangas fonctionnaire,

je peux dire que j'en connais pas mal des mangas que ta cité même si je ne les ai pas lu

Et oui yen a encore pas mal

Ai non stop (plutot pour les fille, je les ai tous lu d'ailleurs je les ai tous)

Mintna bokura (tous lu aussi)

Elle & lui : longue série, d'ailleur il m'en manque, combien déjà alvé)

Oui je tiens a préciser que c all qui me dit ou j'en suis car ke m'en souviens jamais

j'attend la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mangas Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Nordique :: We're all the sons of Odin :: Les Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser