Pantheon Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantheon Nordique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Mangas

Aller en bas 
+6
moi
all25max
harmony
Déjection avariée
Autopsy
kal zakat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:48

Mais si on parle manga on peut parler de leur production, de la façon du comment ils évoluent en europe et tout le tralala.

Moi ce qui me sidère c'est leur vitesse de parution. Qu'est-ce qui fait qu'un manga va largement plus vite qu'une BD. Bon ok ils sont plusieurs mais meme à plusieurs ils vont extremenent vite.
Pourquoi les Mangas européens ne percent ils pas ? ou en est Dream land ? C'était super ça.
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:15

Intello des mangas headbang Actionnnnnn !!!

Pour parler production, au dernière nouvelle les mangas representent environ maintenant 27 % des ventes de bandes dessinnées en France.
Avec des meilleur pour Dragon ball, naruto, death note, fruit basket évidement

Cotès Europe : L'Italie, l'Espagne, L'allemagne et L'angleterre se debrouille pas mal mention spécial pour les trois premiers quand même !

Le manga French et européén en général : Ca commence à venir, Dreamland continue vol 3 sortie ou en sept je sais plus, DYS idem, Pink diary, L'allemagne avec Dystopia et Ysquare, Sentai school, L'espagne avec la parodie Dragon fall, Le manga Dofus tiré du jeu en ligne,Les magazine 100 % mangas FR Shogun et ses sorties en relié dernièrement, ... et bien d'autres donc çà s'emballe un peu de se cotès là !

Sinon c'est un plaisir de l'intéret d'osiris pour les mangas c'est dernier temps

Yo Cool
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:48

Après une petite recherche study :

Meilleures ventes Mars 2007 Mangas en France :

1 - One piece Tome 37
2 - Death note Tome 3
3 - Naruto Tome 28
4 - Gunnm last order Tome 9
5 - Fullmetal alchimist Tome 11
6 - Dgray man Tome 4
7 - Zatchbell Tome 14
8 - Naruto Tome 27
9 - Naruto Tome 1
10 - Naruto Tome 2

Tirage :

One piece Tome 37 - 65 000 exemplaires
Death note Tome 3 - 100 000 ex
Gunnm last order Tome 9 - 80 000 ex
DGray man Tome 4 - 35 000 ex
Zatchbell Tome 14 - 12 000 ex
Rave Tome 26 - 25 000 ex

Sinon pour en revenir à la question d' Harmony, pk sa sort plus vite ?

Moi, je pense que ca vient d'une nombre de personnes qui y travaillent (auteur + assistants) mais osi que la culture japonaise veut que le consomme bocou et très vite ... un chapitre tous les semaines pour certains mangas ... et en France ils suivent à peu près les sorties Jap.





Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:07

En ce qui me concerne je préfère les bonne vieille BD et lorsque je lit les titres de vos manga préféré j'ai envie de dire consone ou voyelle au choix.
Je n'ai jamais lu de manga mais je connais des personnes qui en sont fan je vais pas les citer elles se reconnaîtront( all 25 et ptitechieuse) J'ai du mal à entrer dans les histoires peut être parceque ont à pas l'habitude de se genre de lecture enfin j'ai pas grandit avec. Je penser jusqu'a il y a 1 ans que c'était réservé au gamin ou au japonnais.
J'ai appris que non et que en france aussi les mangas ont leur puiblic.
Je préfère acheter un boule et bill plutôt que un vanilla et chocolat si je ne ma goure pas dans le titre. Cela vient peut être du fait que je préfère lire que regarder les images.
c'est plus parlant pour moi.
En revanche je félicite les graphismes des mangas les dessins sont bien fait et très expressifs
Revenir en haut Aller en bas
ptitchieuse

ptitchieuse


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:32

bon c 'est l' heure que je m'y mette

moi mes lecture actuel:
pretty face
rozen maiden
psychic academy(merci marie)
chocolat and vanilla
suzuka(remerci marie)
high school girls
goth
mar marchel awaken romance
mais bon mon preferé reste pretty face
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:31

moi je trouve que c'est long pour un lecteur passionné par son manga d'attendre 2 mois le suivant. On a toujours envi de savoir la suite. Sinon c'est vrai que c rapide 2 mois pour faire un manga, c'est sur u'on ne peut pas dire ça pour le dialogue mais pour les dessins qui sont la plus part du temps bien jolie.

Je suis étonné que kyo ne fasse pas parti des meilleurs ventes.

Sinon c'est vrai que les BD sont très jolie mais ya un avantage, elles sont en couleurs et c'est vrai qu'il a plus de texte. Moi ma BD préférée, c'est "le chat" de Phillippe Gelluck
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:35

plus de texte dans une bd qu'un manga ? Tout dépend du thème, de l'optic de la BD ou du manga.

Y'a des bd tres riche en Vocabulaire et discours ( achile talon par exmple ) Mais d'autre dépourvue d'un vocabulaire soutenu ( chronique de la lune noir )

Le but rechercher quand j'achete un manga ou une bd c'est l'histoire avant tout et les dessins tres beau... et quand l'histoire est en symbiose avec les dessins je suis aux anges. Je rêve ....
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:38

tout a fait d'accord avec toi, pour dire vrai, quand j'achete un manga, généralement c'est parce que la concerture me plait et après je retourne le bouquin pour lire le résumé
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:36

Oui d'ailleur j'adore les couvertures de DGray man et Susuka mais pô achéter, faut avoir du pognon quand même pour suivre toutes ces sorties de plus en plus rapide et nombreuses d'ailleur Crying or Very sad

Sinon continuation de floo... non enfin ma liste koi !

AGHARTHA : Graphisme sensass, je les trouve très, très bon par contre le scénario est trop compliqué et vu le temps que ça met pour sortir on oublie tout à chaque fois !!

MANHOLE/RESET/DUST HUNT : alors là je dit môsieur, un jeune auteur avec autant de talent c'est dingue franchement lisez ces trois séries, si vous aimez le fantastique et les oeuvres à part vous serez pas déçu.

FLY : Passionnant manga d'héroic fantasy de 37 volumes, il faut passer les premiers tomes c'est tout qui sont je trouve mauvais à souhait mais à partir du 4-5 c'est génial.

SHAMAN KING : Bon jusqu'au moment ou tout devient moins bon encore une fois pas vraiment de Fin Mad

ARMS : Pour ma part j'ai lu que les trois premiers Tomes mais j'ai les 22 chez moi faut que je m'y remette, en tout les cas le début était bon et autour de moi j'en ai entendue que du bien.

CHOBITS : Clamp again mignon, gentillete mais tellement génial

Yo Cool

Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:54

ah oui, c'est chobit que je cherchais la dernière fois, j'ai bien aimé cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:57

Re-

GENSHIKEN : Un manga pour les fans de mangas ça existe, la vir passionnante des otakus !! Bon il faut quand même une bonne culture japonisante pour comprendre leurs délire quand même

BATTLE ROYAL / BLITZ ROYALE : Le mangas va bocoup plus loin que le filmdans le gore et hard. La suite par contre reste une daube n'aillions pas peur des mots.

AI YORI AOSHI BLEU INDIGO : C'est frais au début mais l'évolution est lente alors on lache facilement. Rest une fin complète mais longue à arriver.

CONTE CAIN / GOD CHILD : Je suis pas trop shojo mais Kaori Yuki est quand même un auteur que j'apprèci. Gothique un peu à la From hell et Alice au pays des merveilles, un univers complet koi !

GUN SMITH CAT'S / GUN SMITH CAT'S BURST : Ma première série est toujours une de mes favorites mais pk je l'avais oublié là aller comprendre Rolling Eyes

MACROSS 7 TRASH / GUNDAM ECOLE DU CIEL : Mikimoto est un dessinateur génial par contre je préfére nettement l'univers Macross que celui de Gundam (J'ai stopé EDC au 5 eme volumes).

SERAPHIC FEATHER : Série de science fiction vraiment bizzare mais trés prenante dommage que le temps de conception soit si long...

Bon ça se reduit mais y'a encore du boulot ....

Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:45

tu est tout le temps sur internet et tu lis tous ces manga tu boss de temps en temps all25?
lorsque je lit le débat sur les mangas et que tu fais ta liste all25 je suis impressioné de voir tout ce qui existe en fait j'avais un appercu en visitant ta chambre d'amis mais là je suis scotchée.
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:10

Je bosse entre les pauses "moi", et un jour je posterais une photos de la chambre d'amis pour en affraid quelque uns !!!

Sinon on continue :

MAGIC KNIGHT RAYEARTH : Une série d'Héroic fantasy signé Clamp pour ado il faut dire. Détail important la seconde partie (Volumes 4.5.6) est bocoup plus intérressante que la première.

PARMIS EUX HANAKIMI : Autre shojo que j'aime pas mal (je n'ai lu que les 3 premiers volumes mais graphismes et scénario trés bon.

FULL METAL ALCHIMIST : Présenté au début de se Topic, bonne série je trouve mais les volumes sont très inégaux certains était chiant à mourir d'autres bien prenant.

ET CETERA : Gros délire + dessins caricaturaux + western spaguetti = cheers

LOVE HINA / NEGIMA : Le truc avec Ken akamastu c'est qu'au début on aime et qu'après c'est trés redondant ... Nette amélioration pour Negima koike

KAMIKAZE : J'adoore cette série trop méconnue je pense, scénario correct et dessins extraordinaires !!!

SAY YESTERDAY FOR ME : Comédie romatique un peu gangante mais bizarre accrocheuse !!

La suite au prochain Post ....



Revenir en haut Aller en bas
moi

moi


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:29

non arrete là c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:51

all25, jcrois qu'on a compris que tu avais beaucoup de manga dans ta chambre d'ami, mais bon vu que t'en a 1000, je crois si je ne me trompe pas, t'es loin d'avoir fini ta liste.

Au fait, peux-tu me dire quand sort Kyo, Get backers, enfer & paradis, psychic academy?

Et est ce qu'il vont reprendre Say hello to black Jack?
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:51

Bon j'ai bientôt fini !!

SAINT SEIYA / SAINT SEIYA EPISODE G : J'adoré cet anime et le mangas malgrès le graphismes ne m'a pas déçu, épisode G et tout de même très différents mais pas mal reste que j'attend Lost canvas avec impatience !

LODOSS - LA DAME DE FALIS : Beau et trés prenant, un de mes coup de coeur I love you

BEET THE VANDEL BUSTER : Bien sans plus rien d'aussi génial que Fly !

DRAGON HEAD : Un supsense pesant, une histoire trés bien construite, trés bon manga, LA DAME DE LA CHAMBRE CLOSE est pas mal non plu

PARASITE et L'ECOLE EMPORTEE : Deux mangas qui commencent à dater mais qui m'ont accroché du début à la fin, deux trés bonne surprise donc !

Sinon quelques courtes séries sienen que j'ai bien accroché osi : GLAUCOS, HEADS, PERSONA (Bon c'est un peu un shonen geek ), SPIRAL, TAIMASHIN ...

Bon aller j'arrête, les autres séries que j'ai sont pour la plupart maoins charismatique ou moins intérresante...

Lolo, mon gaillard kan tu veut tu vient participer ...
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:53

eh ! M'dme J'ai finis ... et d'abors j'en est + de 1000 (vers 1200 je crois).

Les sorties cheers

Psychic academy 22/08/07
Kyo 24/08/07
Get backers 19/09/07
Ken 27/09/07 (Y'a du retard)
Enfer et Paradis 25/10/07 (Y'a du retard grav')

Sinon pour repondre Say hello a été stopper au vol 13, mais la série est actuellement reprise chez un autre éditeur sous le nom de Shin say hello to blackjack (2 volumes paru pour l'instant, par contre en France je sais pas si ca va sortir !

Yo Cool
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:30

oki merci m'sieur

Ca me fait chier pour sauy hello to black jack car j'aime beaucoup cette série, et ya pas que moi un all25
Revenir en haut Aller en bas
titeuf




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : sur le forum
Date d'inscription : 23/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:20

dite moi a quoi sa sert un manga

moi je pense que le manga sert uniquement a se detendre comme la DB et cela peuxs aussi vous enerver quand tu atend la suite et que tu ne sait pour quelle raison l edition est arreté donc conclusion tu vien de balancer de l argent par la fenetre .



moi je dis mieux vaux les lirent a la nac ou autre comme sa tu es sur de ne pas balancer ton fric par la fenetre et que si tu veux les relirent attend que la collection soit finit pour les acheter



pour ma part je n lit aucun manga ni DB je prefere les vrai livrent a ca

fuck
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:59

Citation :
pour ma part je n lit aucun manga ni DB je prefere les vrai livrent a ca


houla !!! Tu ne lis aucun manga, ni bande dessiné ? tu lis du pavé bien relié.
Tu pourrais nous dire ce que tu lis, ce que tu apprécies justement dans la lecture de tes bouquins.

Quand tu les lis, et tout et tout.

Là en ce moment je suis un peu rad question bouquin, mais je pense bientot commencer une autre petite série qui complete l'histoire de l'assassin royal. ( je suis tellement difficil dans mes lectures ^^)
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:04

a tiens moi aussi je ne lis pas que des mangas

J'ai lu les 4 bouquins de Arthur et les minimoys, j'ai beaucoup aimé cette histoire même si c'est un peu pour les enfants et j'ai egalement vu le film que j'ai bien aimé aussi.

Oui c'est vrai Titeuf, dis nous un peu ce que tu lis?
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:30

Dites personne n'a cité Akira dans ses mangas favoris?

INCULTES!!! OTOMO EST UN DES GRANDS MAITRES MANGAKAS!!! VOUSMERITEZ DE CREVER!!!

Après avoir lu tous les akiras bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:46

c'est bizarre que all25 ne l'ai pas cité, cela dit en passant
Revenir en haut Aller en bas
all25max

all25max


Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:29

Citation :
ZED/DOMU-Rêves d'enfants/AKIRA : Otomo no comments.

DA, soit dit en passant page 2, je cite Akira! Suspect

Ceci à dire que Otomo soit cité automatiquement c'est de l'abu, je ne pense pas que se soit l'avis de tous le monde

pour moi Akira a été une bonne lecture mais je ne dit pas que c'est son meilleur manga

Pour conseil lit plutôt DOMU c'est pour moi mon préféré dans tous ce qu'il a pu faire et que j'ai lu.

Akira part en peu en live par moment tandis que DOMU est complet ...

Yo Cool
Revenir en haut Aller en bas
osiris38

osiris38


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 19/08/2007

Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:11

ah il me semblait bien que all25 avait cité akira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mangas   Les Mangas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mangas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Nordique :: We're all the sons of Odin :: Les Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser