Pantheon Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pantheon Nordique


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....

Aller en bas 
+7
moi
Déjection avariée
harmony
osiris38
ptitchieuse
Autopsy
all25max
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 0:57

Moi, le dernier film que j'ai vu c'est Astérix aux J O, je sais ça fait pas classe, ça fait un peu débile tongue mais bon, j'assume.
Il était pas mal même si on sent bien l'envie de ressembler au numéro 2 dans les gags et la mise en scène, sinon, les images de synthèse sont un peu mal traitées parfois. Dans l'ensemble, ça reste un bon moment de rire et certaines références ne sont pas mauvaises.
A part ça, j'ai eu une véritable révélation pour le film "Into the wild" de Sean Penn. La mise en scène et les images sont grandioses. Je l'ai vu en VO sous-titré français et la voix off est super. L'histoire en elle même fait rêver et pleurer Sad aussi (explication un peu après). Les idéaux défendus sont géniaux, et je rêve un jour de pouvoir suivre le chemin de Christopher, en espérant avoir un peu plus de chance que lui cependant. Son parcours est si bien décrit et suivit que l'on a peu de mal à s'identifier à lui. Je veux bien croire que le contexte économique et social des USA à l'époque du film soit différent de la France actuellement mais bon, je regrette que notre pays ne soit pas vu comme une terre sauvage à explorer pour découvrir la vie, la vraie.
Enfin, je ne vous raconte pas la fin mais presque. je suis restée clouée à mon fauteuil, les larmes aux yeux avec l'envie de crier mon désespoir et mon effroi face à cette fin!!
pour finir, il faut se rappeler que cette histoire a réellement existé.
Avez-vous vu ce film? d'autres films?
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:02

Into The Wild, argh je savais que j'aurais du aller le voir ce film : suicide :
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:12

pas grave, il sortira en dvd, tu peu le télécharger ou regarder des extraits sur allociné ou encore le loué ou encore regardé les interviews d'Emile Hirsh....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SoSylar

SoSylar


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Rue Saint-Louis en l'Ille
Date d'inscription : 25/09/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:16

C'est vrai qu'il était magnifique ce film ! Mais POURQUOI, POURQUOI une telle fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pigeons-france.com
Assatur

Assatur


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans des cavités bien obscures...
Date d'inscription : 10/12/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:20

On m'a trainé voir le dernier Astérix et bah putain, même le dernier Burton est acceptable à coté de cette merde. Typiquement ce que je déteste, un humour de gamin sans aucune subtilité (la Chabat's touch manque cruellement), des acteurs déservi par un scénario moisi alors que y'avait un gros potentiel, un étalage de guest people en guise de vitrine financière de la chose dont on se serait bien passé et des dialogues à pleurer.

Vivement que je vois Juno, j'en ai marre de claquer de la thune dans des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:30

Toutafay d'accord avec toi.

CALIN!!!
Revenir en haut Aller en bas
Assatur

Assatur


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans des cavités bien obscures...
Date d'inscription : 10/12/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:14

J'ai vu Juno, hier avec des drogués, puis aujourd'hui avec ma copine, deux fois donc, deux fois parce qu'il déchire. Sans dec'. Si vous avez kiffé Little Miss Sunshine, vous allez worshipper ce film, et cet humour frais et intelligent, cette histoire touchante, ces personnages si attachants et cette bande-son GENIALE. Paye tes dialogues de tueurs... 1h et demie de bonheur tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:16

Dernière lecture: L'élégance du hérisson (de Muriel Barbery je crois)pour un concours au lycée. Avant même de l'ouvrir (le livre) je me suis méfiée: ce roman s'est très bien vendu et les critiques l'avaient vivement salué ce qui d'emblée me permet de supposer que je ne vais pas aimer. Les cent premières pages je me suis fait chier au possible et puis, ça a commencé à se décanter un peu: l'histoire devenait plus interressante. Et puis, à force de nous abreuver de références "dans l'air du temps" et puantes de conformisme (du style fascination de la culture japonaise et tout plein d'autres trucs aussi insupportables), ce roman devient ennuyeux. Enfin, c'est triste à dire mais la fin m'a bien plu, notamment l'épisode où Jean Artens revient voir Renée (détails uniquement compréhensibles par les lecteurs de cet Oeuvre). Et puis, le dénouement est vraiment surprenant.
Je ne sais pas s'il vaut le coup d'être lu. Enfin, si, il vaut le détour, juste pour la fin:D. Fin qui d'ailleurs m'a fait verser une petite larme:(.
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:37

Aaaah l'élégance du hérisson et sa fin, que notre sympathique compagnon Hypocrite s'est empressé de me raconter alors que je n'avais pas fini de le lire Smile

Moi au contraire, j'étais plutôt confiante pour ce livre, après avoir jeté un coup d'oeil à la quatrième de couverture et au premiers pages. mais au fur et à mesure, c'est très lassant, le style est faussement pompeux et les personnages sont, je trouve, loins d'être attachants.

Pour ce même concours j'ai commencé Un Secret de Philippe Grimbert, il est un peu tôt pour donner mon avis sur celui-ci mais j'ai déjà lu les cent premieres pages en une demie heure, c'est simple tout en étant fin, j'ai tout de suite adhéré.
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:50

moi aussi j'ai lu Un Secret de Philippe Grimbert et je dois dire que j'ai vraiment aimer la manière d'écrire de l'auteur:cheers: : les choses les plus graves sont sous-entendues de manière suffisamment claire pour qu'on les comprennent tout en étant jamais énoncées explicitement. Par exemple les mots nazis ou juifs ou déportation ne figurent pas dans tout le livre et pourtant, on comprend très bien l'histoire. Concernant l'histoire justement, je trouve les parents terriblement égoïstes de penser à eux (j'essaie de ne pas révéler trop de détails) en plein milieu de la guerre.
Pour L'élégance du hérisson, Hypocrite aussi m'avait révélé la fin au moment où je le commençais:lol!:.
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:59

Un petit truc à rajouter, pour Noël j'ai eu (non je ne raconte pas ma vie, je vous assure:roll:) les 4 BD "Le Cri du peuple" inspiré de Vautrin et illustrées par Tardi(c'est une série de 4 BD qui retrace la vie de plusieurs personnes phares de la Commune). Et c'est une pure merveille aussi bien au niveau du graphisme (ce qui n'est plus à démontrer) que du "scénario". Certaines scènes notamment les fusillades... sont un peu violentes mais la fin est géniale. Tout ça pour dire que j'ai voulu en lire d'autres de Tardi et je suis tombée sur "Tueur de cafares" (scénario de Legrand) et une fois encore j'ai été étonnée et impressionnée par les illustrations et aussi par l'histoire dont le dénouement est vraiment bien ficelé. Qui parmis vous connait (et), aime Tardi? Plus d'infos sur demande (je ne voudrais pas surcharger ce forum de post à la gloire de mes auteurs BD préférés:o )
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:16

Personnellement, un secret m'a incommensurablement (atchoum) fait chier.
Tout d'abord, l'écriture au présent est d'une lourdeur...
Et puis désolé si je paraît insensible, mais vous trouvez ça passionnant vous?
J'ai deviné tout le déroulement du bouquin dès que Louise commence à raconter son histoire à Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:11

Je suis d'accord avec toi, dès que Louise commence à lui parler, on a vite fait de deviner la suite, c'est sûr mais bon, moi ce qui m'a le plus interessé c'est (cf:mon premier post sur le sujet) le perpétuel sous-entendu qu'a entretenu l'auteur. Mis à part ça, l'histoire ne m'a pas faite chavirée plus que ça. C'est un bon livre mais pas plus à mon humble avis.

(Pourquoi "atchoum" juste après "incommensurablement"?gné )
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:35

Pour rallonger mon post *joke*
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:39

Ahah Ahah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:20

Oui car vois-tu.......je suis drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:50

oui, cela se voit:shock:.
(post très constructif!!)
Revenir en haut Aller en bas
harmony
Admin
harmony


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 18/02/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:27

l'humour n'a plus de secret pour lui kcéchou
Revenir en haut Aller en bas
Déjection avariée
floodeur pro
Déjection avariée


Nombre de messages : 557
Age : 29
Localisation : Dans ton cul.
Date d'inscription : 09/03/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:31

Oui car vois-tu..................Jean-Paul est une omelette.
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Dernier livre lu!!   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:16

Le dernier livre que j'ai lu est: Mystic River de Dennis Lehane. C'est un pavé de 400 pages mais, l'histoire est tellement passionnante! (c'est un policier) Ce roman met en scène trois anciens amis d'enfance et alterne les narrateurs, dès qu'une révélation va pointer le bout de son nez, ce qui rend le suspense insoutenable. Je n'ai pas vu le film de Clint Eastwood, je n'ai aucune idée de ce à quoi il ressemble mais on m'a dit qu'il était très bien. J'avais déjà lu Shutter Island , toujours de Dennis Lehane et j'avais également adoré. Je vous conseille vivement cet auteur si vous n'êtes pas encore initié au polar, il est génial, il ne se perd pas dans des développements longs et poussiéreux et donne une crédibilité et un vécu incroyable à ces personnages tout en ménageant un certain suspense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: dernier visionnage   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:05

Je suis allé au cinéma cet après-midi et j'ai vu Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel, avec Elsa Zylberstein et Kristin Scott Thomas. Je vous donne un lien pour la bande-annonce et le synopsis: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18792378&cfilm=126893.html
Je ne suis pas fan de ces actrices mais elles relèvent parfaitement le défi(surtout Kristin S T). Le film est triste:cry: , on ressort de la salle les larmes aux yeux mais, au fond grandi. Grandi par l'idée que malgré le plus grand drame de sa vie Juliette (le personnage joué par Kristin Scott Thomas) va peut-être s'en sortir, qu'elle a fait un pas vers la "guérison" sans que toute l'histoire nous soit racontée pour autant, grandi par l'idée que l'on peut être un jour à sa place nous aussi.
Ce film traite plusieurs sujets à la fois: la prison, la maladie, l'euthanasie (sujet on ne peut plus d'actualité), la vie avec ses espoirs de jeunesse déçus, la famille avec les relations parents-enfants. Un conseil, si vous avez un frère ou une soeur allez le voir avec lui ou elle.
La scène du piano est superbe. Les mots me manquent pour tout expliquer.
Ce film n'est pas non plus triste du début à la fin, et c'est ça qui est génial d'ailleurs, on rit, on sourit, o n ne fait pas que pleurer!
Un conseil: allez voir ce film très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:06

Ouais, pourquoi pas...Mais comme en ce moment je suis un peu dans la Dire Straits niveau monaie, et que le cinema n'empêche, ça coûte cher...Alors pour économiser,
je me suis remis à l'Elegance du Herisson , et bien en fait, ça m'a plu à la relecture. j'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants, et en fait, ça m'a même rappellé quelqu'un.
Voilà, c'est tout XD.
Revenir en haut Aller en bas
Assatur

Assatur


Nombre de messages : 150
Localisation : Dans des cavités bien obscures...
Date d'inscription : 10/12/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:11

Mémoires d'un vieux dégueulasse de Bukowski. C'est bien, la
parfaite chronique d'un loser pour les amateurs de vies merdiques, le
tout avec un style vulgaire bien outrancier et des élans poétiques eux
véritablement lumineux. Bref, la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Sig




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2008

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: réaction à Autopsy   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:19

Autopsy: voix de la sagesse car, tu as raison, les places de cinéma sont très très chères!! :shock:on est souvent surpris d'autant qu'elles augmentent régulièrement.
ça te rapelle qui les personnages de L'élégance du hérisson??
après avoir dit des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet(derniers visio...), j'y reviens: j'ai relu pour la énième fois Le Pingouin d'Andreï Kourkov. Je ne sais pas si vous connaissez, les ventes de ce premier opus avait été très importantes. Ce livre avait d'ailleurs révélé Kourkov au grand public. Un petit résumé: (piqué sur la 4ème de couverture de l'édition à disposition)
"A Kiev, Victor Zolotarev et le pingouin Micha tentent péniblement de survivre. Victor, journaliste, est sans emploi et Micha, rescapé du zoo, traîne sa dépression entre la baignoire et le frigidaire de l'appartement. Lorsque le patron d'un grand quotidien offre à Victor d'écrire les nécrologies - les "petites croix" - de personnalités pourtant bien en vie, Victor saute sur l'occasion. Un travail tranquille et lucratif.
Mais un beau jour, les "petites croix" se mettent à mourir, de plus en plus nombreuses et à une vitesse alarmante, plongeant Victor et son pingouin neurasthénique dans la tourmente de ce monde impitoyable et sans règles qu'est devenu l'ex-Union soviétique. " Un bon résumé pour un livre tout aussi bon qui nous emmène dans la Russie et l'Ukraine actuelle. L'auteur traite évidemment de la mafia mais ne tombe pas dans les clichés et rend Micha très attachant. De plus, l'enquête et la poursuite du héros sont bien menées ce qui nous donne envie de découvrir la fin. Je vous déconseille, si l'envie vous prenait, de lire Le Caméléon du même auteur: on reconnaît à peine son style et l'histoire n'est pas très crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Autopsy
Admin
Autopsy


Nombre de messages : 643
Age : 31
Localisation : Entre un champ de betteraves et un champ de patates.
Date d'inscription : 11/02/2007

VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:47

En fait dans l'Elegance, le personnage de Renée me rappelle un de mes vieux amis, et, je n'aurais pas la prétention de dire que je suis une Paloma, mais disons que la relation qu'elle a avec sa concierge est à peu près la même que celle que j'ai avec mon ami en question. Enfin heu voilà après je ne vais pas raconter ma vie, c'est bien trop soporiphique XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....   VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE .... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS DERNIERS VISIONAGE OU LECTURE ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pantheon Nordique :: We're all the sons of Odin :: Les Debats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser